6 Questions à… Ookah et Thom J. Tailor 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ookah (dessin) et Thom J. Tailor (texte) sont les créateurs du strip en ligne, Drink a lol. Le héros est un mondain à moustaches, cynique et imbuvable, qui rembarre ses interlocuteurs en trois cases. Leur blog fait actuellement une pause en raison des vacances, mais je ne saurais que trop vous conseiller de jeter un œil sur cette drôlerie dessinée. En attendant la rentrée, Ookah et Thom répondent au questionnaire de la Grande Dépression. Merci à eux.

Le morceau de musique où vous aimez noyer votre chagrin ?
Thom J. Tailor : Gregorio Allegri – « Miserere mei deus ».

Ookah : « Say yes » d’Elliott Smith. T’écoutes ça et tu te roules en boule par terre. Bon en fait si t’as vraiment du chagrin tu peux même chialer sur du Creedence ou sur « Club Tropicana » de Wham.

La dernière fois que vous avez pleuré ?
Thom J. Tailor : Quand je pleure, la plupart du temps, c’est de rire, sinon la dernière fois c’était à un enterrement.
Ookah : Quand j’enlève mes lentilles. Donc tous les soirs finalement.

La déprime est-elle source de création ?
Thom J. Tailor : Clairement, mes meilleurs trucs je les ai pondus au fond du gouffre. C’est d’autant plus vrai dans le registre de l’humour, le bonheur ne m’inspire aucune vanne.
Ookah : Bof. Quand je déprime je reste chez moi à mater des séries en bouffant des kinder buenos et en buvant du gin, c’est pas mon moment le plus productif… (ni le plus glamour)

Votre artiste dépressif(ve) préferé(e)?
Thom J. Tailor : Franz Kafka, pour « Le Procès » en particulier que je relis régulièrement.
Ookah : Ils sont pas tous un peu dépressifs ? Nick Hornby il doit l’être pas mal, pour avoir écrit tous ces bouquins sur des gens qui n’ont rien à faire… donc Nick Hornby. C’est de la dépression de la vie quotidienne.

Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
Thom J. Tailor : « The Wrestler » de Darren Aronofsky, la déprime est totale.
Ookah : ça dépend ce que t’entends par « le bourdon », les Bronzés c’est assez cafard par exemple. Les Ken Loach aussi, mais dans un genre différent.

La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
Thom J. Tailor : Bill Murray.

Bill Murray cherche une place pour le Superbowl

Ookah : Pour me remonter le moral, et me dire que youpi la vie c’est trop bien, je fous les Supremes à fond, ou Grease. Parce que j’ai très bon goût.

drinkalol.blogspot.com/

Leave a Reply