6 Questions à… Sébastien Thoen

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Sébastien Thoen est auteur et humoriste issu de la bande d’Action Discrète (Canal Plus). Il a également co-écrit une fiction « Brigitte et Moi » qui traite de la libération sexuelle aux travers d’images de films X des années 70. On le retrouve depuis la rentrée sur le plateau du Grand Journal pour sa rubrique « Pôle Emploi » où il fait passer un entretien d’embauche à un invité. En attendant, Sébastien Thoen répond au questionnaire de la Grande Dépression. Merci à lui.

Sébastien Thoen (crédit : Maxime)

Le morceau de musique où vous aimez noyer votre chagrin ?
« Music Box » Patrick Watson & Cinematic Orchestra. Pas pour y noyer mon chagrin, mais pour le sauver le bougre, le protéger le petit, afin qu’il devienne moins con.

La dernière fois que vous avez pleuré ?
Ce matin, mon iphone déconnait, j’ai pas réussi à envoyer un tweet digne de ce nom sur mon compte twitter.

La déprime est-elle source de création ?
Non car je te rappelle que j’écris des blagounettes et pas du Blues du Mississipi

Votre artiste dépressif(ve) préferé(e)?
Thom Yorke de Radiohead… j’écoute plus trop même si « Kid A » et « Hail to the thief » restent des disques de chevet… Heureusement je ne suis pas bilingue, je ne retiens que le souffle de la tristesse et comme la musique est incroyable, ça passe.

Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
« Les 11 commandements » Michael Youn et sa bande… Je me dis « mais qu’est ce qu’on se complique la vie, nous chez Action Discrète !! »

La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
Jon Spencer !… la cinquantaine, toujours sur la route, le dernier rocker, des concerts orgasmiques, des chansons de dingues..et honteusement méconnu du grand public ! La classe ! J’ajouterai les Buckley (Jeff et Tim, toujours un titre d’eux en moi) et les Doors (Morrison Hotel et L.A Woman sont les deux plus grands albums rocks de tous les temps).

Leave a Reply