6 Questions à… Vincent Lacoste

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vincent Lacoste est comédien. Il se fait connaître avec le premier film de Riad Sattouf, « Les Beaux Gosses », avec lequel il obtient une nomination aux Césars. Du haut de ses 19 ans, il enchaîne les rôles d’ado, tous plus loufoques les uns que les autres : en version Travolta des campings dans « Le Skylab » ou encore en mode livreur karatéka dans « De l’Huile sur le Feu ». Egalement sur scène, il joue actuellement avec la bande d’Edouard Baer dans « A la Française… » au théâtre Marigny. Cette semaine, c’est la sortie du film « Astérix et Obélix : Au service de sa majesté » dans lequel il campe Goudurix. En attendant, Vincent Lacoste répond à l’interview la plus triste du web. Merci à lui.

Le morceau où vous aimez noyer votre chagrin ?
« The Mercy Seat » de Nick Cave ou » The End » des Doors.

La dernière fois que vous avez pleuré ?
La dernière fois que j’ai pleuré c’est en regardant « Un Heureux Evénement ». J’étais bien déprimé et j’ai pleuré quand le bébé est né. C’est pas très rock’n’roll mais bon. Pourtant je ne veux pas d’enfant et la naissance ne m’émeut pas spécialement mais j’avais tellement le bourdon que la 1ere occasion de pleurer a été la bonne haha.

Selon vous, la déprime est-elle source de création ?
Pour moi, la dépression n’est pas vraiment source de création. Par contre, elle est source de nausées dans mon cas. Je ne sais pas si ça me donne vraiment envie de créer. Ça me donne plutôt envie d’aller me coucher.

Votre artiste dépressif(ve) préferé(e) ?
Mon artiste dépressif préféré c’est Woody Allen je pense. Ou peut-être quelqu’un d’autre que j’adore et qui est dépressif en secret.

Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
Je n’ai pas un film qui me fout le bourdon à chaque fois, mais le dernier qui m’a bien déprimé c’est « Melancholia » de Lars Von Trier. « Polisse » aussi.

La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
Pour m’enlever le bourdon, j’écoute « Movin On up » des Primal Scream. Ou « La Ballade des Gens Heureux », sinon j’aime bien écouter des bons gros tubes genre David Guetta tout seul dans ma chambre pour me motiver.

Leave a Reply