La Rentrée

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est la rentrée. Les journaux nous ressortent leurs vieilles recettes anti-déprime… Qu’est-ce qu’on se marre quand on lit cet article de l’Express, « 20 astuces anti-déprime pour affronter la rentrée » … Oh purée ! Non mais ça se voit qu’il n’ont jamais touché le fond. Je vous ai sélectionné les 5 astuces les plus grotesques !

1. Reprenez le sport. Pour faire le plein d’endorphines et chasser les idées noires, rien de tel qu’un cours de yoga, un footing au parc ou la découverte d’une nouvelle discipline. Avez-vous essayé le pole dance ? Fous rires garantis au premier cours.

«Avez- vous essayé le pole dance ? Non mais on est où là !?? »

2. Déprimez utile. Triez (ou mieux: imprimez) vos photos. L’occasion de vous replonger un peu dans l’ambiance de vos vacances et d’éviter qu’elles ne soient plus qu’un souvenir noyé parmis les 1567 clichés éparpillés dans votre ordinateur.

« J’ai bien suivi votre conseil : j’ai trié mes photos. Je suis retombé sur celles avec mon ex… Rechute de Xanax ! Merci. »

3. Ruez-vous dans les salles obscures. D’abord pour éviter la pluie (quand elle est là), mais surtout pour découvrir (enfin) les films présentés à Cannes. Entre les blockbusters rutilants, les projets hybrides et les premières réalisations, il y en a pour tous les goûts. Cette année un beau programme nous attend: Biutiful, Des hommes et des dieux, Oncle Boonmee, Wallstreet 2 ou encore Poetry. Autant d’occasions d’être surpris, ému et dépaysé.

« Que des sujets de films super joyeux : des moines qui se font massacrés, des morts ressuscités, la crise boursière… »

4. Exhibez votre peau hâlée. Sur la plage, votre teint doré n’impressionnait personne. Il n’y a que vos amis restés à Paris qui sauront apprécier à leur juste valeur le résultat de vos efforts. C’est l’occasion ou jamais de multiplier les sorties et les occasions de parader avec votre bonne mine… temporaire.

« A mon retour de mes deux semaines au Maroc, mon boulanger m’a demandé : « Alors, elles sont prévus pour quand ces vacances ? »…

5. Sortez de chez vous. En septembre, les musées inaugurent de nouvelles expositions, les marques de nouveaux magasins, les restaurants de nouvelles adresses. C’est le moment d’aller flairer l’air du temps, de retrouver ses amis dans des lieux inédits et de redécouvrir sa ville.

« Oh je suis sorti de chez moi, c’est vrai que la vie est joyeuse dehors ! Avant que j’atteigne le métro, on m’a demandé 5 fois une petite pièce ou un ticket resto ! Mon petit plaisir dans le métro, ce sont les joueurs d’accordéon et de violons : j’adore regarder la tête des gens qui doivent supporter « Le temps des fleurs » pendant 2 minutes. Mais c’est bizarre en ce moment, je les entends plus… ça me rend triste ! »

Syd Matters – Hi life

Rejoignez La Grande Dépression sur Facebook pour déprimer en mode web 2.0 !!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.