Les phrases les plus utilisées dans une rupture

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A la manière d’une Selena Gomez qui voudrait larguer Justin Bieber, vous cherchez une bonne phrase à sortir qui mettrait fin à votre relation. Mais ce n’est pas facile à formuler les phrases de rupture : on doit avancer une bonne raison sans qu’elle soit trop vexante pour le ou la futur ( e ) ex.

Le site Seeking Arrangement.com a sorti une liste des phrases les plus utilisées par les femmes lors d’une séparation dont voici le classement :

1. « Je ne suis pas prête pour l’engagement » : Cette formule est aux phrases de rupture ce que le Big Mac est au McDO. Le classico. Ça donne envie de répondre : «bah moi, je préfère m’engager dans l’armée afghane que de m’engager avec toi »

2. « Ça va trop vite pour moi » : Entendu 1000 fois après l’amour. C’est périmé.

3. « Tu ne gagnes pas assez d’argent » : Je vous conseille de comparer vos fiches de paie. Achetez-vous un truc bien cher et bien voyant dans la foulée de votre rupture.

4. « Tu n’es pas assez mature » : « Et toi ta peau devient de plus en plus flasque. »

5. « Je n’aime pas tes amis/ta famille» : « Moi j’aime bien certaines de tes copines. Tu peux me filer leurs 06 avant que tu fasses tes valises. »

Les mecs ne sont pas en reste et ont également leurs petites phrases, invoquant des raisons différentes :

1. « Ça ne marche pas » : Pragmatique, le mec voit son couple comme un appareil électroménager. Il évite malgré tout le S.A.V.

2. « J’ai rencontré quelqu’un d’autre » : Alors oui, techniquement, le mec a toujours quelqu’un qu’il a rencontré. Ça ne veut pas forcément dire qu’il la fréquente. C’est vraiment l’excuse du mec qui veut se la jouer « Ladies Man » à la Stomy Bugsy.

3. « Nous avons perdu cette étincelle sexuelle» : A.k.a. désolé je bande mou.

4. « Ce n’est pas toi, c’est moi » : Sachez que cette phrase, les filles la détestent. Ça revient à lui dire « t’es une fille super, t’es belle et bourrée de qualité, t’as tout pour être la femme de ma vie et la mère de mes enfants. Mais je te quitte, parce que je ne te mérite pas. T’es trop bien pour moi ». Accompagné d’un violoniste tsigane, tu penses recevoir le prix de la rupture galante, c’est tout l’inverse. Autant lui cracher à la gueule.

5. « Je dois me concentrer sur ma carrière » : Après une phrase pareille, je conseille aux filles de pouffer de rire et de se barrer. Blaireau.

Les modes de rupture en chiffres :

« Les femmes restent un peu plus courageuses que les hommes: elles sont 52% à larguer leur partenaire en face à face contre 43%. Les hommes ne sont pas contre la rupture par téléphone: 32% l’ont déjà fait contre 27% des femmes. Le mail de rupture a son petit succès aussi (12% chez les femmes, 15% chez les hommes). Vient ensuite le SMS (5% contre 6%) et enfin, parfois, les femmes demandent à une amie de le faire à leur place (4%, comme chez les hommes). »

Leave a Reply