Les vitamines du bonheur ? Mon oeil !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Et allez ! Encore un rapport de diététiciens à la con qui raconte qu’en mangeant plus de vitamines B6 et B12, on pourrait se protéger de la dépression !

En effet, une carence alimentaire de produits riches en vitamines B6 et B12 serait un facteur de dépression. Kimberly Skarupski, auteur du rapport nous livre son analyse : « Nos résultats appuient l’hypothèse que des apports élevés totaux en vitamines B6 et B12 protègent des symptômes dépressifs au cours du temps ».

Mais alors, où est ce qu’on trouve des vitamines B6 et B12 ? Dans le foie de bœuf… Kimberly, fais moi manger du foie, tu constateras que je serais encore plus malheureux ! Qu’est ce que j’ai pu pleurer à table quand ma mère me forçait à manger ça ! Ah, et le lait de soja est riche en vitamines aussi. Ça tombe bien c’est dégueulasse… Du lait de soja ! Non mais je suis dépressif, pas un baboss à savate en toile !

J’ai même lu qu’en France on soignait la dépression avec des ondes, afin de stimuler une partie du cerveau qui réveillerait des neurones capable de combattre la mélancolie ! Si ! Si !!
Bon, tu sors de là avec le sourire , mais comme c’est pas remboursé par la  Sécu, t’es obligé de te mettre un crédit sur le dos, où tu mets un an avant de rembourser juste les intérêts. Tu vis sous pression. Tu déprimes. hop re-séance. Re un bras… re déprime… La machine est lancée et semble bien rodée !

Suivez plutôt Prozac, Rivotril et Xanax. Les rois mages de la dépression. Un jour,  je vous le dis, des rues porteront ces noms.

Yves Ringer, 15 Avenue de Rivotril. Paris.

CAN – Vitamin C
[dewplayer:http://www.merryswankster.com/mp3/Can_Vitamin_C.mp3]

Rejoignez La Grande Dépression sur Facebook pour déprimer en mode web 2.0 !!

Leave a Reply