Le 20 décembre 2012, à 23h50, l’animateur dépressif Yves Rincé a pris le micro pour animer une émission qui suivait les derniers développement d’une Fin du Monde annoncée il y a un peu plus de 2000 ans par une tribus de mayas en manque de vedettariat.
Au programme : Géraldine, une journaliste de choc qui serait prête à donner de son corps pour un scoop. Les auditeurs sont dans la place pour une libre antenne avec Vincent. Retrouvez un duplex depuis Montreal, via Skype avec l’amie Marie Josée qui tente d’expliquer à Yves le concept de décalage horaire. Philippe Plomb le prince des chanteurs dépressifs, est de retour, et l’apocalypse l’a complètement métamorphosé. Et enfin, une superbe imposture téléphonique, parce qu’à la Grande Dépression, on sait rigoler, Yves appelle une ex dont il n’est plus amoureux pour lui faire croire qu’il veut passer la dernière nuit du monde avec elle.
Sans oublier une playlist apocalyptique avec Mercury Rev, Susan Christie, Richard Desjardins, Beastie Boys, Big Star, Zouzou, Bright Eyes.
Merci à Alexandre, Edmonde, Marie-Emmanuelle, Mathias et Ophélie.
Mercury Rev – The Dark is Rising
Susan Christie – Rainy Day
Richard Desjardins – Les Derniers Humains
Beastie Boys – I Don’t Know
Big Star – Holocaust
Zouzou – Tu fais partie du passé
Bright Eyes – The First Day Of My Life
Preuve que la fin du monde est vraiment arrivée, les gens n’ont pas eu le temps de mettre 10 000 comments sous ce post avant d’être vaporisés, et ça c’est probablement la plus grande tragédie de cet apocalypse. Et quelle injustice au vu de la qualité de ce dernier podcast, a vous dégouter de faire du bon boulot les veilles de guerre thermonucléaire globale. C’est donc seule depuis ma base de survie lunaire que je vous adresse ce message de remerciement pour m’avoir permis de suivre les 45 dernières minutes de l’humanité. En espérant que quelqu’un dans l’immensité intersidérale voie ce message car ma réserve d’air n’est en fait que de 6 mois, j’avais calculé un peu juste, la panique, tout ça. Bisous.
Terre à Séverine ? Terre à Séverine ? Tu peux revenir, il ne s’est rien passé. Je n’ai jamais apprécié l’humour sud américain (la Lambada, La Macarena,…). Merci pour ce retour. Je suis zému…