Playlist La Grande Dépression : Juillet/Août 2012

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ces derniers temps, j’avais laissé de coté les podcasts, parce que je voulais refaire des épisodes écrits des aventures d’Yves Ringer (pour les newbies de la déprime, la saison 2 est à écouter sur le lecteur). Mais ça me demande trop de temps. Voilà pourquoi vous n’entendrez plus ma voix monotone qui réussissait à endormir un Cyril Hanouna sous cocaïne. Les podcasts seront exclusivement des playlists tristes et mélancoliques, garanti sans Joe Dassin. (dédicace à Glamour).

Dans cette sélection, on retrouve le Klub des Loosers qui nous parle de suicide raté dans « Vielle Branche »« Forgive my heart » extrait du nouvel album de Bobby Womack (ce morceau est fantastique), Jim Croce et son « Photographs et Memories » (dans la série des morts à la con, Joe est décédé dans un accident d’avion à l’âge de 30 ans alors qu’il allait faire la promo de son nouvel album). Nina Simone reprend « Il n ‘y a pas d’amour heureux » de Georges Brassens et c’est beau, « The Crying game » d’Hannah Cohen donne la sensation qu’on connaît déjà la chanson mais qu’importe, « Magical Hurricane » de Sébastien Tellier retrouve la note bleue de l’Incroyable Vérité. Vous écouterez « I can’t smile without you » des Carpenters parce que la ringardise de cette chanson est aussi déprimante que le titre, la basse dark et lancinante de « 51 ways to leave your lover » de Tristesse Contemporaine rend autiste. Il y a chez les Strokes et dans la voix de Julian Casablancas une certaine tristesse,  une souffrance adolescente, comme dans « Tryin your luck ». Enfin, en digestif, « J’ai bu » de Georges Ulmer (le texte est de Charles Aznavour), pour sa phrase « t’as tout gagné, j’ai tout perdu alors j’ai bu » ! On dirait du Pete Doherty.

Allez crions ensemble « Je suis vivant ! ».

On retrouve la playlist en septembre. Si vous avez des idées de morceaux ou des remarques, ou bien des dédicaces méchantes à faire à votre ex (s’il y’en a plein, je pourrais faire un podcast spécial « je dédicace une chanson à mon ex » ) n’hésitez pas à me contacter sur mon mail : yves@lagrandedepression.com ou sur la messagerie de la page facebook de la Grande Dépression. 

Bonne déprime.

3 Comments

  1. Beautymist 26 août 2012
  2. Beautymist 28 août 2012
  3. yves 29 août 2012

Leave a Reply