Le Rupturomètre, le détecteur de rupture amoureuse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Grande Dépression et une équipe de chercheurs ont mis au point un appareil révolutionnaire à destination des femmes pour détecter si la séparation de leur couple est proche ou non.

rupturometre5

Mode d’emploi : Prenez connaissance des 10 points possibles de rupture. Dès que vous êtes confrontée à une de ses situations, munissez-vous de votre Rupturomètre. S’il est dans le rouge… Bzz ! Bzz ! C’est que ça ne sent pas bon !

Il n’est plus romantique

Avant, il ne se passait pas un matin sans que votre mec ne compose une phrase d’amour avec les magnets Ikea sur la porte du frigo. Aujourd’hui, quand il vous laisse un mot, c’est pour vous faire penser à sortir les poubelles.
Rupturomètre dans le rouge : quand il ne prend plus la peine de mettre de la bombe à chiottes après un resto thaï.

Vous ne programmez plus rien

Vous êtes pleine de ressources pour organiser des sorties mais à peine vous ouvrez la bouche pour proposer un week-end déniché sur Voyages-Prives.com qu’il répond déjà « non, ça tombe mal, je suis déjà pris.».
Rupturomètre dans le rouge : quand vous découvrez sur Facebook qu’il est parti à la Jonquera avec ses potes.

Il a remplacé le « Nous » par le « Je »

Il a banni de son vocabulaire le « Nous » qui sacralise votre couple. Il a complètement recentré son existence autour de lui… et de son iPhone sur lequel il passe des heures.
Rupturomètre dans le rouge : quand vous croyez qu’il n’arrête pas de jouer à 2048 alors qu’il zwipe des profils sur Tinder.

Il vous rend hystérique

Chaque prise de tête avec lui tourne au drame. Vous hurlez, vous vous roulez par terre, vous le giflez, vous l’embrassez, vous l’insultez… Et lui, reste super trancouille (c’est quand on est tranquille tout en s’en battant les couilles). Et ça, ça vous rend encore plus dingue.
Rupturomètre dans le rouge : quand vous lui tapez une mega crise d’hystérie en plein milieu du season finale de Game Of Thrones .

Vous n’avez pas confiance en lui

Depuis que vous avez vu que sa collègue de travail n’est pas le cageot qu’il vous a décrit, vous ne lui faites plus confiance. Il tente de prouver son honnêteté mais il vous cache forcément quelque chose.
Rupturomètre dans le rouge : Quand vous vous transformez en agent de la STASI pour qu’il avoue tout sur son escapade du week-end, mais effectivement il était bien à l’enterrement de son père.

Il a changé (dans votre tête)

Il ne vous fait plus rire. Il a du gras au bide. Sa conversation ne dépasse pas 5 phrases. A-t-il vraiment changé ? Non, c’était mort depuis le début.
Rupturomètre dans le rouge : Quand vous vous apercevez que votre mec est le sosie de merde de Patrick Timsit.

Vous n’osez pas le quitter

Tous les voyants du Rupturomètre sont au rouge et pourtant vous choisissez encore d’ignorer ces signaux car au fond, vous préférez être mal accompagnée que de vous retrouver dans les tréfonds du célibat. Et vous avez bien raison… vu votre âge.
Rupturomètre dans le rouge : quand vous vous dites qu’il faudrait refaire la peinture du plafond pendant que votre mec vous fait péniblement l’amour.

Leave a Reply