Tout seul pour le réveillon de Noël ? La solution !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hey devinez quoi ? 27 % des français souffrent de solitude entre Noël et le jour de l’an ! Ce brave docteur Voizot, membre de la société psychanalytique de Paris, commente : « Dans l’archétype groupal familial, tout le monde se réunit à Noël ; si l’on est isolé, on le vit plus cruellement » et d’ajouter « Beaucoup de patients se sentent agressés par les devantures et les lumières ». Tu m’étonnes. Essaye d’habiter boulevard Haussman quand t’es dépressif…

By: gnondpomme

By: gnondpomme

Alors que faire pour ne pas passer un réveillon de Noël tout seul, à part écouter la sublime playlist de La Grande Dépression ?

Faites comme bon nombre de trentenaires parisiens : inscrivez-vous sur Onvasortir.com (qu’on peut nommer aussi onvasensortir.com) et proposer aux autres membres du site à venir réveillonner avec vous. Ou répondez favorablement aux quantités d’annonces dont les intitulés sont sans équivoque : « Plan Survivre à Noël », « Noël sans famille », « Pour ne pas fourrer la dinde de Noël tout seul », ou encore « Noël célibataires moins de 35 ans ». Les activités proposées sont assez diverses pour plaire au plus grand nombre : dîner au resto, messe de minuit, voyage au soleil et même bénévolat. Margot Vaz-Pinto, de l’armée du Salut à Paris, explique « Ce sont des gens qui ne veulent pas être seuls et qui ont envie de servir ».

Une mise en garde tout de même aux demoiselles célibataires trentenaires parisiennes sans enfants, qui se retrouveraient à un diner à une soirée avec des inconnus. Méfiez-vous des garçons peu scrupuleux qui se feraient passer pour des dépressifs, alors qu’ils cherchent juste l’aventure d’un soir. Vous voyez ? Juste un soir. Je dis ça mais peut-être que vous aussi, vous cherchez à vous faire friser le bolduc, comme on dit. Alors attention à la tristesse du matin du 25 décembre…

La playlist de NOEL :

Mix La Grande Depression – Saturday Night Deprime Spécial Noel by La Grande Depression

Rejoignez La Grande Dépression sur Facebook pour déprimer en mode web 2.0 !!

No Responses

Leave a Reply