Un spray anti-peine de cœur

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le futur ce n’est pas que les voitures qui volent, c’est aussi l’invention d’un spray hormonal capable de soigner les chagrins d’amour. Explications.

hormone de l'amour

Fini ! On ne pourra plus sortir l’excuse bidon de « je sors d’une relation où j’ai énormément souffert, j’ai peur de souffrir encore en sortant avec toi !». On pourra aimer à la folie et se faire plaquer comme Valérie Trierweiler sans ressentir une once de tristesse. Comment ? En se faisant des bons gros shouts d’ocytocine dans le pif.

L’Ocytocine, « l’hormone de l’amour »

L’ocytocine est produite par le cerveau et on la trouve en grande quantité chez les personnes en couple. Les scientifiques ont découvert que la perte d’un être aimé suite à une rupture ou à un décès faisait chuter le taux d’ocytocine provoquant alors une sensation de manque. C’est cette douleur physiologique qui pourrait être compensée par un traitement hormonal. En revanche, rien ne peut remplacer le manque physique. A part une Real Doll.

ryangosling real doll

Attention aux effets perverses

Il ne faut pas confondre l’ocytocine avec un philtre d’amour qui vous rendrait amoureux de n’importe quelle personne. En revanche, lors des tests, les hommes en couple se déclaraient plus attirés par leurs petites amies quand ils venaient de recevoir une dose. Ce qui tend à conclure que l’ocytocine favorise la fidélité et prévient des risques de rupture. Donc, les mecs, méfiez-vous des filles qui ont le Crazy Eye, elles risqueraient de vous administrer de l’ocytocine à votre insu réduisant à néant votre envie de la larguer !

2x07-ChloeCrazyEyes

L’idée d’un spray anti-peine de cœurs est un beau et doux rêve. Mais s’il venait à se concrétiser, les lobbys de l’alcool, des pots Häagen Dasz et des mouchoirs en papier s’empresseront de l’étouffer pour conserver le marché juteux des cœurs brisés. On n’est pas prêt de s’arrêter de chialer.

Leave a Reply