Nouveau

Prendre la température de votre « santé mentale » pendant COVID-19

Il est normal d'éprouver des émotions fortes pendant la pandémie, mais certains peuvent constater que leurs réactions s'aggravent avec le temps. Les médecins de Yale proposent des stratégies pour y faire face et pour prendre soin de votre santé mentale. Vous pensez...

Guide de la psychiatrie et du coaching

La psychiatrie et la psychologie sont des professions qui se chevauchent. Les praticiens de ces deux professions - psychiatres et psychologues - sont des professionnels de la santé mentale. Leur domaine d'expertise est l'esprit - et la façon dont il affecte le...

15 techniques de gestion du stress qui fonctionnent bien … et rapidement

Des techniques efficaces de gestion du stress bruxelles peuvent compenser les effets négatifs du stress dans votre vie. Essayez ces remèdes éprouvés, rapides et fiables contre le stress. Vous ne pouvez pas éviter tout le stress, et vous ne le voudriez pas non plus....

Processus d’un coaching de réorientation

Comment le coaching de réorientation professionnelle se déroule-t-il pour le client ? Quand peuvent-ils voir les résultats de votre engagement ? La plupart des clients se concentrent sur le résultat final. Ils voudront savoir qu'ils peuvent sortir indemnes de la...

Conseils pour trouver de la motivation lorsque vous êtes déprimé

Dire à une personne dépressive de se motiver, c'est comme dire à un rock de danser. Vous obtiendrez le même résultat. Ce n'est pas parce que les personnes déprimées ne veulent pas se motiver. C'est parce que se motiver est une tâche écrasante quand on est déprimé. La...

Devenir un professionnel en psychothérapie, c’est possible!

Vous souhaitez vous reconvertir professionnellement ? Vous désirez acquérir de nouveaux savoirs ? Vous aimeriez vous sentir utile en apportant votre contribution personnelle à l’amélioration de la société ? Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, il est...

Comment rester inspiré dans votre enseignement du yoga?

Au début de l'enseignement du yoga, après votre formation enseignant yoga, il est facile de rester motivé. Vous venez de vous entraîner, et vous débordez de nouvelles connaissances et idées que vous voulez partager. Chaque cours est un cadeau - une occasion d'offrir...

Du bien-être à l’épanouissement… Êtes-vous prêt au changement ?

Éliminez le stress, la peur, et l’anxiété, et développez sa confiance en soi… On ne fait rien de nouveau si l’on n’est pas prêt au changement, c’est évident. Et  pourtant pour se libérer de ses difficultés et transformer sa vie vers plus de bonheur et de réussite, il...

Êtes-vous prêt au changement ?

Éliminez le stress, la peur, et l’anxiété, et développez sa confiance en soi… On ne fait rien de nouveau si l’on n’est pas prêt au changement, c’est évident. Et pourtant pour se libérer de ses difficultés et transformer sa vie vers plus de bonheur et de réussite, il...

Burn Out – Reconnaître, Prévention et Soigner

Burn Out - Reconnaître, Prévenir et Soigner On doit le succès de l'expression « burn-out », que l'on peut traduire littéralement par fin d'un incendie, à l'écrivain Graham Greene. À travers son roman écrit en 1960, A Burnt Out Case, il décrit la vie de Quercy, un...

11 choses à considérer avant de choisir un partenaire de vie

Comment trouver un partenaire de vie ou choisir le bon partenaire de vie est une décision à haut enjeu et cela commence par comprendre ce qu’il faut rechercher chez un partenaire de vie. Trouver le bon partenaire est essentiel pour un mariage heureux et sain.

Dans cet article

  • Choisissez une personne qui vous respecte
  • Des valeurs partagées
  • Volonté d’investir dans la relation
  • Choisir un partenaire de vie honnête
  • Considérez un partenaire de vie qui tient à votre vie
  • Capacité à faire face à votre famille
  • Evaluez le niveau intellectuel de votre partenaire
  • Nourrir de grandes amitiés d’abord
  • Gestion de la colère
  • Capacité à pardonner et à oublier

Aussi agréable que cela puisse paraître, il peut être très déroutant de choisir son partenaire de vie. En tant qu’individu, vous devez savoir ce que vous recherchez dans une relation et comment choisir un partenaire de vie. En outre, vous devez vous assurer des qualités d’un bon partenaire dans le mariage avant de choisir le bon partenaire pour une relation durable.

Ainsi, si vous essayez de savoir comment choisir votre partenaire de vie ou de savoir ce que vous recherchez chez un partenaire. Vous trouverez ci-dessous 11 recommandations à prendre en compte avant de choisir un partenaire de vie.

1. Choisissez une personne qui vous respecte

Il est difficile de mener sa vie avec quelqu’un qui vous manque de respect, qui ne respecte pas votre personnalité ou qui minimise vos ambitions dans la vie. Lorsque vous choisissez un partenaire de vie, assurez-vous de choisir quelqu’un qui respectera tous les aspects de votre vie. Le respect mutuel est l’un des traits distinctifs à rechercher chez un partenaire de vie.

2. Des valeurs partagées

Le fait d’avoir des valeurs communes renforce le fondement de votre relation. Des choses simples comme un consensus sur le nombre d’enfants que vous voulez ou le fait de vivre selon vos moyens créent un environnement propice à l’épanouissement de votre relation.

3. Volonté d’investir dans la relation

Une relation est une rue à double sens. Chaque partie doit être déterminée à faire fonctionner la relation. Lorsque vous choisissez le bon partenaire pour le mariage, choisissez une personne qui vous consacre du temps et qui se soucie de vos besoins.

4. Choisissez un partenaire de vie honnête

Si une relation n’est pas ancrée dans une culture d’honnêteté et de confiance, elle est vouée à l’échec. Pour instaurer une culture d’honnêteté et de confiance dans votre relation, il est important de choisir un partenaire de vie qui ne s’abstient pas d’une communication ouverte et authentique.

5. Considérez un partenaire de vie qui tient à votre vie

Une personne désireuse d’entretenir une relation à long terme avec vous fera preuve d’un véritable soutien pour vos ambitions et vos buts dans la vie. Votre partenaire potentiel doit vous soutenir dans vos projets de carrière ou dans la poursuite d’une carrière méritante.

6. Capacité à faire face à votre famille

Votre famille sera toujours un système de soutien essentiel dans votre vie. Ils peuvent vous dire si votre futur partenaire de vie vous convient ou non. S’il ne peut pas s’occuper des membres de votre famille, il se peut que vous choisissiez un partenaire de vie qui ne vous convienne pas.

7. Évaluez le niveau intellectuel de votre partenaire

Si vous êtes une personne très performante et agressive dans la poursuite de vos rêves, considérez une personne ayant les mêmes attributs. Choisir une personne décontractée pourrait causer des problèmes dans votre relation. Vous devez tous deux envisager les choses et raisonner presque du même point de vue. Parmi tous les facteurs à prendre en considération pour choisir un partenaire pour la vie, les mêmes prouesses intellectuelles.

8. Nourrissez d’abord de grandes amitiés

Avoir un réseau de vrais amis permet de prendre du recul pour se préparer à une relation. Les grandes amitiés constituent la base de ce que doit être l’amour. Elles démontrent que l’amour doit être purement basé sur un choix et non sur un besoin.

9. Compétences en matière de gestion de la colère

Une relation implique deux personnes ayant une personnalité unique. Parfois, vous pouvez avoir de vilaines disputes dans lesquelles les émotions négatives sont fortes. Vous pouvez dire des choses blessantes sur l’autre. La façon dont votre partenaire potentiel réagit à la colère en dit long sur ses réactions futures. Si votre partenaire potentiel ne peut pas bien gérer la colère, la situation peut devenir incontrôlable lorsque vous vous marierez.

10. Capacité à pardonner et à oublier

La capacité de votre partenaire à pardonner et à oublier est étroitement liée aux compétences en matière de gestion de la colère. L’amour ne tourne pas toujours autour du sexe, des baisers et d’autres choses intimes. Les disputes sont réputées se produire d’une manière ou d’une autre. Ayez à cœur de trouver un partenaire qui ne s’attarde pas sur des désaccords passés.

11. Envisagez de passer le test de pureté du riz

Ce test comporte une série de questions auxquelles vous devez répondre par oui ou par non. Les questions portent sur des sujets tels que le sexe et la drogue. Le test évalue votre niveau de « pureté ». Consultez le guide complet sur le test de pureté du riz pour obtenir des informations plus utiles.

Pour conclure, si vous vous demandez comment choisir le bon partenaire pour le mariage, vous devez utiliser à la fois votre cœur et votre cerveau pour choisir un partenaire de vie. N’oubliez pas d’utiliser les 11 éléments mentionnés ci-dessus afin de prendre une bonne décision.

 

Précedent

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *