Sélectionner une page

Comment le coaching de réorientation professionnelle se déroule-t-il pour le client ? Quand peuvent-ils voir les résultats de votre engagement ? La plupart des clients se concentrent sur le résultat final. Ils voudront savoir qu’ils peuvent sortir indemnes de la tempête.

C’est une réaction humaine normale que de vouloir se protéger. Il n’y a donc rien de mal à cela.

Cependant, en tant que coach, vous devez vous assurer que les clients comprennent qu’il existe un processus à suivre pour obtenir des résultats efficaces.

J’ai mis en évidence le processus habituel qui est suivi dans le cadre du coaching de réorientation.

Préparation au coaching de réorientation

Tout d’abord, il y a une volonté de tirer le meilleur parti de la réorientation. C’est là que le client a prévu qu’il avait besoin d’aide. Et vous avez été contraint de faire le nécessaire.

S’engager avec le client

C’est là que vous commencez à établir un rapport avec le client. Vous devez gagner sa confiance. Il vous incombe donc de veiller à ce que vous puissiez offrir un espace sûr. Je vous encourage également à lire mon blog 5 Powerful Coaching Questions to Ask Your Clients Based on Your Coaching Niche.

Comprendre le changement

C’est le stade où le client est prêt à affronter ses démons ? Travailler sur les sentiments du client associés au changement qui est inévitable dans sa vie. Analysez avec votre client le moment du « changement » de toutes les manières possibles sans porter de jugement. Cette capacité à voir les choses sous un angle différent peut en fait aider le client.

Lâcher prise dans le cadre d’un coaching de réorientation

Le client pourra faire le premier pas vers une existence plus saine lorsqu’il se rendra compte qu’il vaut mieux lâcher prise. Le moment où la terre se brise est terminé. Il est préférable de l’analyser, de le comprendre et de le laisser partir.

Fixation d’objectifs pendant l’accompagnement de la réorientation

Cela nous amène à l’évolution vers l’action de votre relation client-entraîneur. Les objectifs exigent que le coach et le client travaillent ensemble. Une fois que vous aurez fait de l’intérêt du client votre objectif ultime, vous serez en mesure de déterminer le chemin à suivre.

S’analyser soi-même

Quelles sont les forces et les faiblesses de votre client ? Quels sont les systèmes de valeurs et de croyances ? Aidez le client à analyser et à comprendre ses actions passées afin de comprendre les modèles de comportement. Ce n’est qu’après cette découverte plutôt douloureuse de lui-même que le client parviendra à un lieu d’acceptation.

Construire une vision différente

Voir l’avenir ensemble avec un partenaire est un pouvoir pour tout individu. C’est aussi particulièrement crucial pour la santé mentale. Travaillez avec votre client et montrez-lui à quoi peut ressembler l’avenir. Exploitez les informations partagées par le client pendant le briefing. Quelles sont les passions et les intérêts du client ? Où le client se voit-il dans 5 ans ? Concentrez-vous sur l’objectif final. Ensuite, tracez une carte pour y parvenir. Le plan d’action est essentiel.

Aller de l’avant dans le coaching de réorientation

Une fois que le client a surmonté le bouleversement émotionnel de la transition, il est important de continuer à se concentrer sur l’avenir. Tenez le client responsable de son bonheur. Et surtout, apprenez-lui à pratiquer ces étapes en allant de l’avant. Cela ne fera que l’aider à gérer les transitions futures.

Vous trouverez des conseils pertinents sur la manière dont vous pouvez aider le client dans mon blog sur le coaching en matière d’estime de soi. Ce blog s’intitule Self-Esteem Coaching : How to Become a Self-Esteem Coach and Get High-End Clients.

Public cible du coaching de réorientation

Maintenant, abordons la deuxième question que j’avais posée plus tôt. Qui cherche un coach de transition et comment vous trouvera-t-il ? Cette question porte essentiellement sur l’offre et la demande.

Toute personne qui traverse un changement et qui veut en sortir changée peut être votre client.

Le client idéal pour un coach de réorientation est une personne qui a une conscience intuitive de soi. Si nous vivons tous des changements, très peu de gens s’y préparent. Seules quelques personnes anticipent le changement qu’elles vont subir et s’y préparent. C’est pourquoi j’ai dit que votre client est intuitif et conscient.

Maintenant, comment allez-vous vous faire un nom sur le marché ? Comment votre public cible vous trouvera-t-il ?

Conseils marketing pour l’accompagnement de la réorientation

Avez-vous besoin de marketing pour votre service d’accompagnement de transition ?

Vous n’êtes pas le seul à vous poser cette question. En fait, on me la pose si souvent que j’ai décidé d’écrire un blog à ce sujet.

Dans mon blog « Le marketing est essentiel pour mon activité de coaching », j’ai abordé cette question de manière assez détaillée.

Qu’est-ce que le marketing et pourquoi en avez-vous besoin dans votre pratique de coach de réorientation ?

Parmi les questions que vous devez prendre en compte pour construire les bases de votre entreprise et de votre marque, on trouve

  • Quels sont les besoins de vos clients cibles ?
  • Comment vos concurrents répondent-ils aux besoins de votre clientèle cible ?
  • Comment pouvez-vous aider vos clients cibles à comprendre pourquoi votre produit ou service est meilleur ou différent de celui de la concurrence ?